10,11 et 12èmes semaines

Publié le par cesam-kariboo

Après avoir mis quasiment une journée pour rentrer de Ste Anne-du-lac jusqu'à Montréal (et oui le stop ça marche pas toujours comme on veut!), nous voilà partis en direction de l'ouest canadien. Après un interminable voyage de 83h de bus (3jours et demi sans se doucher, oui oui!!!), on arrive enfin à Cawston dans la vallée de l'okanagan, où Craig, Angie et leurs 3 enfants nous attendent pour du woofing. Première impression : on se sent un peu pommés, les paysages sont arides et déserts, on croise des gens avec des chapeaux de cowboys,... bref on se croirait presque dans un western. Heureusement, une petite troupe de woofer est déjà présente et nous met vite dans le bain, nous faisant rapidement oublier cette sensation d'être loin de tout. Parmis ces woofers, certains sont français, d'autres allemands, et la communication se fait donc en anglais. Nous sommes d'ailleurs dans une région anglophone, et il nous faut donc fouiner dans nos mémoires pour retrouver ce peu ce peu d'anglais qui s'y trouve.

 

woofers

 

Craig et Angie ont consacré beaucoup d'espaces aux woofers (ils peuvent accueillir jusqu'à 20 personnes l'été). Ils leurs ont attribué une grande salle de jeux (avec cuisine, TV, console,...), une autre maison (salon, salle à manger, cuisine, ...) et diverses chambres à droite - à gauche. Seul petit hic : les toilettes, qui ont attirés notre attention lors de notre arrivée car il s'agit de toilettes sèches! Ca se passera de commentaire...

 

 

L'organisation étai plutôt cool, on était très autonomes, tant dans notre temps libre que dans notre travail. Nous devions travailler 5h/jour, en aménageant les horaires à notre guise. Le travail consistait à attacher es branches de vignes, désherberles champs, mettre de l'engrais,... rien de bien compliqué dans le fond.

 

IMG 0306

Ce côté "désert" qui nous avait surpris lors de notre arrivée s'est révélé être un réel atout. Lors de notre temps libre nous avons pû entre autre découvrir les sentiers cachés nous menant jusqu'aux Etats-Unis : superbe randonnée. Vous pouvez voir sur les photos que nous étions bien équipés, près à affronter la vie sauvage.

La nuit tombée, la rivière au pied de la ferme s'avérait être un endroit idyllique pour un feu de camp. Une guitare, de la bière, du poulet, des chamalows, ... rien ne manque à cette bande de woofers! Enfin si,... peut-être quelques poissons que Sam aurait pû ramener s'il n'était pas rentré bredouille de la pêche à chaque fois ;-)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci la cousine! J'espère que tout va bien pour vous dans votre belle ardèche.<br /> Un gros bisous à tous les 5...
Répondre
C
coucou la cousine ! je suis contente que tout se passe bien pour vous je viens vous faire un gros bisous a tous les deux !
Répondre