17 et 18èmes semaines : Nanaimo (mais aussi Tofino et Victoria!)

Publié le par cesam-kariboo

    carte

 

 

   Ca y est, il est déjà temps de quitter Nanaïmo, où nous venons de passer 2 semaines en woofing chez Marty. Nous avons retrouver la vie en « ville » (oui bon c’est pas non plus Montréal mais c’est quand même la ville par rapport aux endroits où on était précédemment!), avec internet illimité et les commerces à portée de main. Ces 2 semaines étaient plutôt cool car nous ne devions travailler que 3h/jr, 5jours par semaine. On devait désherber, tondre, poser des bordures en bois, …


travail (3)travail (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



     

 

 

      Juste une question : ca vous arrive vous de jardiner  avec un chevreuil couché dans votre jardin?!  Parce que c’est-ce qu’il nous est arrivé. Le chevreuil est passé par le portail (rappelez vous qu’on est en ville dans un espèce de lotissement), normal, devant nous, puis il est allé se coucher dans le gazon. Et il est resté là, calé, toute la matinée. Compagnie plutôt surprenante!

          Enfin bref, … on a jardiné avec un chevreuil dans le jardin!



       Nous avions choisi Nanaïmo pour sa situation géographique, entre Tofino et Victoria, deux villes que nous voulions visiter. Nous avons donc passé notre 1er week-end à Tofino, petite ville de pécheurs située au centre ouest de l’île de Vancouver,. réputée pour ses belles plages et ses spots de surfers. Encore une fois bien chanceux, nous avions réservé une location de voiture pour allé là-bas, mais Marty nous a proposé de nous emmener. Samedi matin, nous voilà donc partis en jeep décapotable en direction de Tofino, en compagnie de Marty et sa chérie. En route nous nous sommes arrêtés à « Cathedral grove », un parc qui abrite des arbres de plus de 800ans. Autant vous dire qu’on se sent minuscules face à ses antiquités!

cathedral grove (1)

      Après 3h de route, nous sommes donc arrivés à Tofino. A peine arrivés, nous avons sauté dans un bateau pour aller observer les baleines. Et oui on a fait les pures touristes (en même temps c’est ce qu’on est!!!), mais à force de les attendre ces baleines on risquait de ne jamais les voir! On a donc payé 95$ par personne, mais ca en valait vraiment la peine! On a vu des baleines grises, elles étaient énormes (elles devaient faire la taille du bateau), mais pourtant si majestueuses… C’était juste impressionnant

 

  Port d'Uclelet (à Coté de Tofino) - Otaries qui se régalent à l'arrivée des pécheurs!

 

 

Le soir, on a eu la chance de dormir face à l‘océan, dans un chalet super hyper méga cher, mais que Marty a payé en quasi-totalité, juste parce qu’il était content de notre travail.

      Enfin bref, … on a passé un week-end à Tofino et c’était top!!!

MacKenzie beach Tofino (5)

      On vous disez qu’on avait choisi Nanaïmo pour pouvoir aller à Tofino mais aussi à Victoria. Nous avons donc passé une journée à Victoria, très jolie ville au sud de l’île de Vancouver, capitale de la Colombie Britannique. Cette ville est très « british », nous avons adoré arpenter les rues , déjà bondées à cette période de l’année.

Enfin bref, … on a passé une journée à Victoria et c’était top!

 

Victoria1


      Pour conlure, ces deux semaines étaient top,  mais surement pas autant que les deux semaines qu'on est en train de passer sous le soleil d’Hawaii!     ;-p


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article