• 17 et 18èmes semaines : Nanaimo (mais aussi Tofino et Victoria!)

26 mai 2012

Ca y est, il est déjà temps de quitter Nanaïmo, où nous venons de passer 2 semaines en woofing chez Marty. Nous avons retrouver la vie en « ville » (oui bon c’est pas non plus Montréal mais c’est quand même la ville par rapport aux endroits où on était...

• 18 janvier : départ

23 janvier 2012

Ca yé, le jour J est arrivé! Nous voilà parti pour 6 mois d'aventure. 6h du mat, Mag, Gae et Waïss nous amènent à l'aéroport de Lyon. 10h arrive, c'est l'heure des adieux. Quelques larmes versées et nous voilà dans l'avion. A peine le temps de boire un...

• 6ème semaine : Québec

02 mars 2012

Ca y'est, c'est enfin le début de la vadrouille! Comme on vous l'avait dit précédemment, on part faire du woofing du 03 au 15 mars. Il nous restait donc 1 semaine et demie devant nous, pendant laquelle on a décidé de voir un peu les alentours plutôt que...

• 3ème semaine à Montréal

08 février 2012

Ahahahahhhhhhhhaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!! On a comme une envie de rire quand on voit les températures qu'il fait chez vous, alors que nous on est aux alentours de -5 et 0°C!!!!!!!!! Dieu a puni tous les ptis merdeux qui chambraient !!!!!!!! De notre côté...

• 2ème semaine à Montréal

30 janvier 2012

Coucou tout le monde! Voici quelques nouvelles après une semaine de passée depuis le dernier article. Commençons par les températures, à la hausse !!! ;-) En effet, cette semaine il a fait assez doux, puisque les températures variaient entre -10 et 0°C....

• 8 et 9ème semaine : Ste Anne du Lac

14 mars 2012

Nous vous avions quitté la dernière fois lors de notre arrivée à Ste-anne-du-Lac. Ces 11jours aurons été sans aucun doute les meilleurs depuis notre arrivée, nous rappelant un peu la raison pour laquelle nous sommes partis au Canada et pa ailleurs : les...

• 13 et 14èmes semaines : Quadra island

28 avril 2012

Un nouvel article pour vous raconter les 2semaines que nous avons passé début avril sur Quadra island, petite île de 2700 habitants, située entre l’île de Vancouver et le continent. (en woofing toujours). Agrandir le plan Jeudi 5 Avril, nous voilà partis...

• 5ème semaine à Montréal

20 février 2012

Encore une semaine bien remplie. Ca risque de nous faire bisard le jour où on va travailler, car pour l'instant on a vraiment aucun rythme de vie : les vacances quoi!!! Lundi soir on est allé "chez Claudette" gouter une des meilleures poutines de Montréal....

• 15 et 16ème semaines : Malcom island

06 mai 2012

Nous venons de quitter Macolm island où nous avons passé 2 semaines de woofing géniales chez Pam et Kaï. Cette île se situe au nord de l’île de Vancouver et est encore plus petite que Quadra island. On nous avez dit qu’on aurait du mal a aller en stop...

• 10,11 et 12èmes semaines

08 avril 2012

Après avoir mis quasiment une journée pour rentrer de Ste Anne-du-lac jusqu'à Montréal (et oui le stop ça marche pas toujours comme on veut!), nous voilà partis en direction de l'ouest canadien. Après un interminable voyage de 83h de bus (3jours et demi...

• 4ème semaine à Montréal

20 février 2012

Oui oui on sait, l'article à un peu tardé! Mais pour la peine vous aurez le droit à 2 articles cette semaine, youpi! Bon, comme on vous l'avait annoncé la dernière fois, cette semaine était consacrée à la recherche de woofing. Pour ceux qui ne connaissent...

• Premier week-end

23 janvier 2012

Hola! Alors pour notre premier week-end, on a fait un peu les touristes. Samedi petite balade au parc La Fontaine, à deux pas de chez nous. En traversant le parc, on a été étonnés de voir qu'il y avait des terrains de hockey avec plein de jeunes qui jouent...

• Premiers jours

Kikou tout le monde! La première nuit s'est bien passée et nous voilà requinqués. Une boulangerie juste en bas de chez nous, Sam est allé nous chercher le pti dej'. A 2$ le pain au chocolat, ça sera pas tous les jours!!! En effet, la vie est bien chère...

• 7ème semaine : Chicoutimi

06 mars 2012

Bonne nouvelle, on viens de reçevoir un mail d’une personne qui nous accepte en couchsurfing. Maryline (oui encore une Marilyne, on va finir par en déduire qu’elle sont plus généreuse que les autres,lol) nous accueillera donc du lundi 27février au jeudi...