4ème semaine à Montréal

Publié le par cesam-kariboo

Oui oui on sait, l'article à un peu tardé! Mais pour la peine vous aurez le droit à 2 articles cette semaine, youpi!

 

Bon, comme on vous l'avait annoncé la dernière fois, cette semaine était consacrée à la recherche de woofing. Pour ceux qui ne connaissent pas, le woofing consiste à travailler dans une ferme bio (enfin, bio à la base, mais c'est pas toujours le cas), en échange de quoi les propriétaires nous logent et nous nourrissent. Le concept nous plaît bien car il nous permet de ne pas payer de loyer mais aussi car c'est un moyen assez sympa de rencontrer des gens et de découvrir les cultures locales.

Après beaucoup de mails envoyés, il nous a fallut faire un choix qui s'est tourné vers une ferme dans l'ouest du Canada, prête à nous accueillir du 22 février au 11 mars. C'était sans compter la réponse positive de dernière minute de personnes proposant des randonnées en chiens de traineau et en motoneige. Nous ne pouvions refuser cette opportunité qui se présentait à nous et avons donc décommander la ferme se trouvant dans l'ouest (non pas sans gêne!). Si tout se déroule comme prévu, nous seront donc à Ste Anne-du-lac du 3 au 15 mars. En attendant, on est entrain de voir pour visiter un peu Québec et ses alentours en faisant du couchSurfing (il s'agit de personnes qui nous hébergent gracieusement pour quelques nuits). 

 

Nous ne sommes donc pas trop sortis cette semaine. Le week-end à quand à lui été un peu plus festif.

Vendredi soir, soirée tranquilou. On a bu quelques bières en ville et sur le mont-royal avec Damien et Yoann.

Samedi après midi on a trouvé un bar  qui diffusait le match de la France (bar Français evidemment car ici le rugby ils en ont absolument rien à fiche). Bon le match a été annulé comme vous le savez tous, du coup on a regarder Italie-Angleterre. Le soir on a passé une bonne ptite soirée, qui a commencée chez Yoann et s'est terminée à "La tulipe". C'est une boite à 2 min à pied de chez nous, le top!

Et puis dimanche journée tranquilou pour se remettre. On a simplement visité l'oratoire St Joseph, qui est la plus grande église du Québec et du Canada.

 

oratoire stJoseph

Oratoire St Joseph

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article